Chronique « à la page » du 13 Février 2020

Publié le 24 juin 2020 10:36 am

Les livres présentés

Au Soleil Redouté

Un livre de Michel BUSSI (6 Février 2020)

Résumé :

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu… meurtrier. Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir… et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté… est venu pour tuer ? Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.

 


L’Héritage des Soeurs Walter

Un livre de Catherine Wolff (5 Février 2020)

Résumé :

900. Dans un village alsacien, Florentine et Louise Walter héritent de la menuiserie de leur père. Bien qu’elles soient des femmes inexpérimentées dans un monde d’hommes, les deux sœurs sont prêtes à se battre pour préserver cet héritage.

Mais, malgré leurs efforts, la menuiserie est au bord de la faillite. Le doute finit par ternir l’union des deux sœurs. Par dépit, Louise épouse le fils du riche propriétaire de la scierie voisine, tandis que Florentine fuit la maison familiale pour travailler auprès d’un patron possessif et irascible.

Alors que leur quête de liberté est entravée par des hommes qu’elles croyaient providentiels, les deux femmes devront livrer bataille pour reprendre leur destin en main. Mais, à l’ombre du Mont Sainte-Odile, un douloureux secret de famille menace de tout faire voler en éclats…

 


La maison de la sorcière

Un livre de Yann Sougey-Fils (Novembre 2019)

Résumé :

Walter Gilman, étudie dans l’université Miskatonic d’Arkham. Il habite une vieille maison du quartier pauvre de la ville où vivait autrefois Keziah Mason, une sorcière échappée des prisons de Salem.

 


 

Voir cette chronique :